la lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la lecture

Message par Admin le 8/8/2015, 16:05

LA LECTURE, UN VÉRITABLE CONDITIONNEMENT PHYSIQUE POUR LE CERVEAU
La lecture est encore le meilleur moyen d'acquérir de l'information, de l'assimiler confortablement, de se détendre, de marcher avec l'auteur d'un livre. La lecture entretient nos facultés cognitives comme aucune autre activité. Elle ne coûte généralement pas cher et est utile toute la vie.
La lecture est une pratique fondamentale et universelle. Même des formations de haut niveau dans des matières pourtant essentiellement scientifiques conseillent expressément à leurs élèves de pratiquer assidûment la lecture. Savoir lire et écrire correctement sont les piliers de la culture et du savoir sur lesquels s'échafaudent les plus grandes connaissances, compétences et carrières. Là encore, votre rôle de parent est sollicité.
La lecture développe la patience. Neil Postman, spécialiste en communication, a écrit : « Les phrases, les paragraphes et les pages se déroulent lentement, à tour de rôle, et selon une logique qui est loin d'être intuitive ». Le lecteur doit nécessairement construire sa lecture, interprétant, comparant, évaluant, replaçant la relation de chaque page avec les autres. L'incroyable processus mental qui sous-tend la lecture insuffle persévérance, détermination et patience. On gagne à lire souvent, cela développe notre endurance à l'effort.
LIRE, C'EST SAVOIR BIEN ALIMENTER SON CERVEAU

Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedelalecture.maghrebarabe.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum